Le partage du pain profite au patrimoine (Journal La Montagne du 26/09/2011)

Publié le par Vendat son passé

Retranscription d'un article du journal "La Montagne" du 26/09/2011

 

Le four à pain est devenu le ciment de vie et le socle d’un nouvel élément du patrimoine vendatois. A l’occasion des journées du patrimoine, les membres de l’’ASCAV et de la municipalité ont inauguré l’agrandissement de ce four destiné à parfaire l’animation associative.

Après avoir découpé le ruban tricolore, Encarnacion Douchet-Pardo, maire, relevait combien il était important de s’appuyer sur ses racines pour mieux construire. « Depuis dix ans, des liens se sont noués autour de ce projet et ont permis de construire ce bâtiment. Il faut remercier tous les bénévoles venus s’investir pour le bien commun. Ce four à pain est en effet dédié à l’animation locale qu’elle qu’elle soit, il fait ainsi la jonction entre le patrimoine et la culture ».

En dix ans, le four à pain est devenu un lien évident de vie autour duquel vont pouvoir se nouer d’autres activités, grâce à son agrandissement. Une chambre de levée et une salle de pétrissage ont vu le jour, de même qu’une partie buvette et un stand de vente.

L’ASCAV a largement mis la main à la pâte grâce à l’ivestissement d’Alain Carrier, Marcel Dubessay, Jean-Marc Germanangue, Daniel Pelletier, Philippe Roudet, André Talabard et Claude Grollet.

« D’autres personnes nous ont aidées ponctuellement : Alain Barthelat, Dominique Foucaud, Denis Le Porh et son fils Olivier, Philippe Cousin. Les petites attentions de Ginette et Jean-Claude Petelet, et de Maryline et François Chevrier, ont été appréciées. Ce local pourra être utilisé pour diverses manifestations. Il nous reste à réaménager l’entourage et à planter un arbre en remplacementde celui que nous avons dû abattre ».

 

Article La Montagne

 

P1010955      P1010939

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article